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La Musculation

La Musculation


La musculation également appelée bodybuilding aux USA a l’avantage de travailler l’ensemble des muscles du corps contrairement à beaucoup d’autres sports. Contrairement aux idées reçues, la musculation est accessible à tous et non pas qu’aux culturistes confirmés.

La musculation demande en revanche beaucoup d’implication de la part de ses adeptes. En effet, elle demande une hygiène de vie stricte, et un réel sérieux au cours des entraînements. L’hygiène de vie liée à la pratique de la musculation commence tout d’abord par une bonne alimentation. Votre alimentation sportive doit être riche en protéines (composées de bcaa), en hydrates de carbone en période de prise de masse ou en bruleurs de graisse en période de sèche. Il existe également d’autres compléments alimentaires pour sportifs ultra-sérieux tels que la glutamine, les vitamines et minéraux, le hmb etc…

Une bonne alimentation sportive vous permettra de profiter au mieux de vos séances de musculation et de progresser à vitesse granvée aussi bien sur la qualité de votre physique que sur la force de celui-ci. De fil en aiguille, il apparaîtra que cette hygiène de vie sans excès ni privation mais simplement stricte deviendra une habitude pour vous.

La musculation peut être pour vous, un moyen de développer votre physique si cela est votre objectif. La musculation peut également être pratiquée en compléments d’autres sports pour renforcer et améliorer vos performances physiques dans le cadre de leur pratique. En effet, des sports tels que le football, la natation ou encore le handball ne sont plus envisageable sans la pratique de la musculation en complément.

De plus, arrivé à un certain âge, la musculation vous permettra de vous entretenir et d’entretenir votre physique, une manière simple de faire reculer le temps.

Vous pratiquez la musculation sérieusement, vous mangez sain et équilibré, viendra ensuite la question des compléments alimentaires ou suppléments. Ceux-ci ne peuvent en aucun cas se substituer à votre alimentation, ils sont bien des compléments de celle-ci mais ils sont des alliés de taille à votre progression et aux diverses carences que vous pourrez présenter due à la répétition et à l’augmentation de l’intensité de vos séances ed musculation. La protéine ou la protéine de whey est un complément idéal pour la musculation, en effet elle apportera la quantité de protéine nécessaire à la réparation et à la croissance de vos fibres musculaires, la whey protéine est en quelque sorte la base de votre supplémentation sportive. Un Mass Gainer ou Weight Gainer vous apportera quant à lui, dans le cadre d’une prise de masse, la quantité idéale en protéines mais aussi en hydrates de carbones nécessaires à l’assimilation optimale des protéines de votre whey. Il ne faut également pas oublier, les vitamines et minéraux, la glutamine, ou encore la créatine pour une récupération optimale après des sénaces intenses.

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